Album jeunesse : Papa est connecté de P. de Kemmeter

En ces temps de Covid et de confinement, où tout nous pousse à plus d’écrans et de télétravail, cet album jeunesse devient un incontournable de nos bibliothèques !

L’auteur nous met en garde, non contre nos jeunes, mais contre nous-mêmes ( le propos peut concerner aussi les mamans !) et nous invite à réfléchir à notre « temps d’ordi » !  

Voici l’histoire  pleine d’humour, bien racontée et parfaitement illustrée d’un petit pingouin qui voit son papa de plus en plus dépendant de son ordinateur. S’en sortira t-il ? Vous le saurez en lisant cette histoire à vos enfants à partir de 4 ans.

Si vous aimez ce livre, nous vous proposons de lire ensuite Fahrenheit 451 de Ray Bradbury !

Roman de science fiction de Ray Bradbury publié en 1953 aux Etats-Unis qui paraît en France en 1953 où il obtient le prix Hugo du meilleur roman. Le titre fait référence au point d’auto-inflammation, en degrés  Fahrenheit du papier. Cette température équivaut à 232.8°C.

Dans ce roman dont un extrait nous a été lu magnifiquement lu à la librairie lors de notre dernière soirée apéro-lecture sans apéro d’octobre 2020, l’auteur a l’intuition de la place des écrans dans nos vies ! C’est d’une prémonition incroyable ! Il y invente Facebook !

 

Papa est connecté
de Philippe de Kemmeter
Éditeur : de la Martinière
ISBN : 9782732469140
32 pages
7.90 €

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *