« Sois belle et bats-toi ! »

Note de l’éditeur :
Voilà une fille qui boxe les clichés ! L’histoire : Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu’elle débarque dans le club de boxe du coin, c’est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c’est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s’améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d’ogre.

Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?
 

 

 

Note de votre apprentie libraire :
Ce LIVRE est un pavé dans la marre ! Un pavé dont le retentissement n’est pas assez fort à mon goût.
Fleur raconte sa vie avec humour et recul. Seize ans, plutôt réservée, pas franchement populaire, et une grosse dose d’autodérision. C’est par hasard, ou plutôt sur un malentendu qu’elle commence la boxe et par la même occasion son combat pour disposer d’elle-même !
Filles, garçons de tous les âges, lisez ce livre ! Loin d’être à l’eau de rose (c’est plutôt l’odeur de la sueur qui s’en dégage !) C’est drôle, intelligent et engagé ! Ça fait du bien, juste du bien. Un livre pour aller vers l’affirmation de soi et la liberté.

« Sois belle et bats-toi ! »
de Tom Easton
Éditeur : Nathan
ISBN : 9782092582947
354 pages
15.95 €

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *