Une piscine à Jalalabad
de Cécile et Julie Gaillard
Editeur : les éditions d'Avallon
ISBN : 9782491996956
214 pages
15 €
Note de l'éditeur
Dans la famille Behroud, quel personnage seriez-vous ?James, l’aîné, à l’âme sombre, prêt à tout pour oublier les traumatismes de son enfance ? Scarlett, la cadette, qui planque un Beretta sous sa burqa et ne courbe jamais l’échine ? Le dernier-né, Henri, aveugle de naissance, indifférent aux fracas du monde ? Ces trois enfants sont le fruit de l’amour fou entre Mushtaq et Caroline. Le père a refusé son destin de paysan
afghan pour embrasser une carrière de narco-trafiquant. La mère a fui sa Bretagne natale et ses ennuyeux parents sans se retourner.
Un jour, Mushtaq est kidnappé .Parmi la multitude de ses ennemis, qui pourrait lui en vouloir au point de le torturer, et de s’en prendre à sa famille ? James est le seul à pouvoir les délivrer. Osera-t-il prendre les armes ?
Ce roman, digne d’un western, est un roman dont les pages se tournent aussi vite que les balles fusent. Ce roman a obtenu le Grand prix du Pays du Mont Blanc 2022.
L'avis de votre libraire
Ce roman est une très bonne surprise de lecture. C’est très haletant, vif, bien noir …. avouons-le c’est violent !
Mais c’est aussi une très belle histoire d’amour familial, un amour fort qui – le lecteur l’espère-sera capable de tout traverser.Là réside la force de ce livre : offrir de beaux personnages subtils, intenses et dont l’intensité de vie et la force d’aimer forcent le respect.
RENCONTRE DEDICACE avec les auteurs à la librairie samedi 14 janvier de 10H30 à 12H30.
Votre avis ?