
Note de l'éditeur
Wynn et Jack s’offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Ils ont pour eux la connaissance intime de la nature, l’expertise des rapides et la confiance d’une amitié solide. Mais quand, à l’horizon, s’élève la menace d’un immense feu de forêt, la balade contemplative se transforme en course contre la montre. Tous deux ignorent alors que ce n’est que le début de l’épreuve…
Parce que ses histoires, profondément humaines, sont toujours prétextes à s’immerger dans la beauté des paysages, et parce qu’il a lui-même descendu quelques-unes des rivières les plus dangereuses de la planète, Peter Heller dose et alterne admirablement les moments suspendus, l’émerveillement, la présence à l’instant, et le surgissement de la peur, les accélérations cardiaques, la montée de l’adrénaline. Ce cocktail redoutablement efficace, dans une osmose enchanteresse avec la nature, est sa marque de fabrique.
L'avis de votre libraire
La quatrième de couverture de ce roman est parfaite et donne déjà très envie de lire ce livre.
Mais si vous avez envie de savoir ce que j’en pense, poursuivez votre lecture !
Beau, dramatique, touchant, grave…proche de la nature et proche des humains, Peter Heller parle de la Vie avec une plume magnifique. Quel beau roman !
Sautez dans le kayak de 2 jeunes hommes qui n’en sont pas à leur première expédition en autonomie. Mais cette fois, cela s’annonce moins détendu que prévu : un incendie et des rencontres sur les rives pas très rassurantes donne une tonalité grave à cette descente…. jusqu’où iront-ils ? On ne leur souhaite surtout pas l’enfer !
Un très grand coup de coeur.
Sylvie

Votre avis ?