image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

La fleur perdue du Chaman K

image_plume
image_plume

La fleur perdue du Chaman K

de David Morisinotto

Editeur : Ecole des loisirs collection Medium+

ISBN :  9782211311304

523 pages  

18.00 € 

Note de l'éditeur

Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila… Mais si ses symptômes ne s’étaient pas manifestés, jamais Laila n’aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n’auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d’une fleur allait changer le cours de leur existence.
Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l’espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d’embûches…

L'avis de votre libraire

Une histoire d’aventure très émouvante car l’on ressent quelque chose de profond pour ce livre.

Une belle histoire d’amitié entre Laila et El rato car il faut toujours croire en ses amis et finir ce qu’on a commencé, ne jamais abandonner.

j’ai adoré ce livre et je l’ai fini en moins d’une semaine.

Zoé, lectrice de 10 ans.

Je suis complètement d’accord avec Zoé. Ce livre est très beau, touchant et plein de rebondissements. Je le propose depuis 3 ans à la librairie et beaucoup de clients l’ont déjà acheté. c’est, de plus un bel objet avec plein de dessins et de mises en pages  très originales.

A lire à partir de 10 ans pour les bons lecteurs jusqu’à 99 ans.

Notez que l’auteur a écrit 2 autres romans !

Sylvie

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =