image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

La grosse faim de P’tit bonhomme

image_plume
image_plume

La grosse faim de P’tit bonhomme

de Pierre Delys et Cécile Hudrisier, illustratrice

Editeur : Didier jeunesse

ISBN :  9782278054701

16 pages  

13.50 euros ou 5.90 euros selon le format € 

Note de l'éditeur

Ce matin, en se réveillant, P’tit Bonhomme a le ventre tout vide. Il court chez le boulanger : Boulanger, donne moi du pain, parce que j’ai faim ! Mais le pain, ça ne se donne pas, ça s’achète. P’tit Bonhomme va devoir gagner sa croûte. Commence une quête qui le fera courir du boulanger chez le meunier, puis chez le paysan et jusqu’à la rivière…
Un petit conte-randonnée sage et insolent !

L'avis de votre libraire

Coup de projecteur sur un P’tit bonhomme qui reste notre coup de cœur année après année ! Il pourrait presque prétendre au rôle de mascotte de la Petite Marchande de Prose !

Il est disponible en grand format ou en format poche …. pour les randonnées car, oui, il s’agit d’un conte de randonnée. Un petit bonhomme se réveille un matin très affamé. Il part chez le boulanger demander du pain. Si le boulanger a bien du pain , il ne le donne pas mais le vend. Comment va faire notre petit bonhomme sans argent. Il existe heureusement une solution. Elle demandera juste de la persévérance et des jambes énergiques  au petit bonhomme.

4-6ans est le meilleur âge pour les contes et l’éditeur Didier jeunesse est, d’après moi, le meilleur éditeur des contes.  Il allie à merveille vocabulaire de qualité, rythme de phrases entraînantes et illustrations magnifiques faites à partir de montages de matériaux divers au résultat formidable.

Les enfants les demandent encore et encore et nous les adultes nous prêtons avec joie à ses lectures à répétition. Randonnons randonnons !

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 15 =

Retour en haut