image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Le grand Horizon de Lola Nicolle

image_plume
image_plume

Le grand Horizon de Lola Nicolle

Note de l'éditeur

 » Peut-être que si l’on ouvrait Vincent, on verrait une route des Alpes avec, en contrebas, un lac topaze profond comme un œil.  »
Est-ce le goût du risque qui a poussé Vincent à se lancer dans une course d’ultracyclisme alors que rien ne le prédisposait à la performance ? La nécessité d’une épopée solitaire ? La curiosité pour un voyage sans trêve ? Un matin de juillet, il enfourche son Genesis Equilibrium, un vélo noir léger comme l’air  pour avaler les 4 000 kilomètres qui le séparent de la ligne d’arrivée de la mythique Transcontinental Race. Car traverser l’Europe en quinze jours en parfaite autonomie, c’est le but de cette épreuve insensée à laquelle s’inscrivent chaque année des centaines d’amateurs.
Si sa vie a pu parfois lui échapper, Vincent la sent là plus palpable, dans cette tentative d’exploit sous canicule, à croiser chiens errants, vestiges du communisme et paysages d’un monde de plus en plus précaire. Au gré des check-points, des dangers et des songes hallucinés, ce qui s’annonçait comme une épreuve physique légendaire devient réflexion éblouissante sur le corps, le temps, l’altérité, l’amitié, nos désirs et ce que nous sommes déterminés à en faire.

L'avis de votre libraire

Voici un très  beau et bon roman avec une fin qui vous surprendra !

Avis aux lecteurs qui aiment le sport, le dépassement de soi, le vélo et la grande aventure.

Venez pédaler avec Vincent sur plus de 4000km et prendre une grande bouffée de vie !

Lola Nicolle est, par ailleurs, l’éditrice des éditions  Les Avril qui ont publié en septembre 2024 le très remarqué et très remarquable roman de Bérénice Bichat La Petite Bonne, multi primé.

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Retour en haut