Rocky, dernier rivage
de Thomas Gunzig
Editeur : Au diable Vauvert
ISBN : 9791030706055
368 pages
20.00 €
Note de l'éditeur
« Parfois, dans ces moments, quand il avait pris un verre de vin et qu’une très légère ivresse arrondissait les angles de son esprit, il oubliait que le monde avait disparu. »
Les éditions Au diable Vauvert ne rajoutent rien d’autre sur la quatrième de couverture !
Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l’écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Sont aussi parus au Diable vauvert, ses romans : 10 000 litres d’horreur pure, Assortiment pour une vie meilleur, Feel Good.
L'avis de votre libraire
Livre dévoré d’une traite comme on regarde un film en une soirée ! Je ne vous en dis pas plus !
Enfin presque « pas plus » !
Il est question d’une fin de notre monde, d’une famille qui espère en réchapper en trouvant refuge sur une île ! Tout le matériel y est ! De la nourriture à foison , du vin, de l’eau, des vêtements, des chaussures, des serveurs informatiques qui regorgent de films, musiques, données numériques, de tout ce que la culture effondrée a pu créer de divertissement….
Cela suffira-t-il pour vivre ? Mais à propos qu’est ce que « vivre » se demande l’auteur tout au long de ce roman. C’est La grande question de l’homme depuis la nuit des temps et jusqu’à la fin du monde….
Vous pensez roman noir …. allez donc voir. Peut être discernerez-vous un peu de lumière ?
Sylvie
Votre avis ?