image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

La fille de Lake Placid

image_plume
image_plume

La fille de Lake Placid

de Marie Charrel

Editeur : Editions Les Pérégrines

ISBN :  9791025206034

264 pages  

20 € 

Note de l'éditeur

« Comme les créatures nyctalopes, Lana sait voir au cœur de la nuit ce qui échappe aux autres. La fête discrète qui, pour peu que l’on sache la distinguer, se tient dans l’obscurité. Elle transforme le secret des heures sombres en or. Lana est une grande poétesse, mais pas seulement : c’est une alchimiste. »
1996 : au retour d’une de leurs escapades nocturnes dans les bois de Lake Placid, Elizabeth et son ami Parker font une étrange rencontre. Alors qu’elle grandit hantée par cette vision, la jeune fille découvre son don pour la poésie et la musique.
2019 : Lana Del Rey tente d’approcher son idole Joan Baez, la mythique reine du folk qui vit retirée au cœur de la forêt californienne, pour la convaincre de chanter avec elle lors de son prochain concert.
Au croisement de ces temporalités surgit une Lana Del Rey fascinante, irréductible aux clichés que l’on a voulu lui accoler. De sa plume inventive, Marie Charrel nous entraîne dans l’univers onirique de deux grandes artistes portant au cœur la nostalgie d’un rêve américain impossible et brisé.

L'avis de votre libraire

« Ce livre est un trait d’union entre Lana del Rey et Joan Baez.
Il est d’une poésie mystérieuse, à cheval entre la musique et la peinture. Implacable.
C’est un chant d’amour pour l’art et ce qu’il sauve en nous.  »
Shawan

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Retour en haut