image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Les Printemps Sauvages

image_plume
image_plume

Les Printemps Sauvages

de Douna Loup

Editeur : Zoe poche

ISBN :  9782889071784

9 € 

Note de l'éditeur

« Après une enfance solitaire au bord d’une mare en compagnie des oiseaux, la narratrice, à peine adolescente, part main dans la main avec sa mère à la recherche de son frère inconnu. Ensemble, elles passeront quatre années à vagabonder sur les chemins, à dormir dans les champs et les forêts, à travailler dans les fermes ou les usines. Quand la fille découvre l’amour, il est temps pour sa mère et elle de s’éloigner l’une de l’autre, une séparation aussi libératrice que douloureuse.

Les Printemps sauvages raconte de manière puissante la nature et la surprise du sexe. Odeurs, matières, couleurs, tous les sens sont aux aguets pour saisir la beauté du monde. Et sa fragilité : il y a urgence à inventer de nouveaux rapports au vivant. »

L'avis de votre libraire

« Nous avancerons dans le monde défait et nous ferons ce que bon nous semblera dans l’évidence de l’amour des jours et des nuits, nous ne ségrégerons plus les autres, car nous saurons que nous sommes les autres, que je suis un autre et que l’autre est un moi et alors nous serons inclus et unis. Toutes nos différences, toutes nos infinies variations d’être n’en finiront pas pour autant d’exister et même de s’exacerber mais nous serons cette danse, cette fluctuation constante et souveraine de la vie, nous saurons que dans l’unité est inclus le chaos. » Douna Loup

 

Je n’ai rien à ajouter, c’est un coup de foudre.

Shawan

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 3 =

Retour en haut