image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

« Quand tu écouteras cette chanson »

image_plume
image_plume
lolalafon

« Quand tu écouteras cette chanson »

de Lola Lafon

Editeur : Stock

ISBN :  9782234092471

249 pages  

19.5 € 

Note de l'éditeur

« Le 18 août 2021, j’ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l’Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu’il n’en sait pas grand-chose. Comment l’appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment.
Est-ce un témoignage, un testament, une œuvre ?
Celle d’une jeune fille, qui n’aura pour tout voyage qu’un escalier à monter et à descendre, moins d’une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant. La nuit, je l’imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J’imaginais la nuit propice à accueillir l’absence d’Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s’est habitée, éclairée de reflets ; au cœur de l’Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver. »

L'avis de votre libraire

« Suivant la proposition de la collection « Ma nuit au musée », Lola Lafon se laisse enfermer une nuit durant dans le musée Anne Frank à Amsterdam.
Grâce à la relecture du journal et à ces heures passées au musée, Lola Lafon nous permet de re-découvrir la jeune fille. Pas « juste » une adolescente tenant son journal mais une véritable autrice, extrêmement mature et irrévérencieuse.
Mais pourquoi avoir choisi ce musée entre tous ?
C’est là que l’histoire intime et familiale de Lola Lafon s’entrelace avec le propos. Un livre bouleversant, un grand coup de cœur de cette rentrée ! »

Brigitte.

écoutez là ici.

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + cinq =

Retour en haut