image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Trop Humain

image_plume
image_plume

Trop Humain

de Anne Delaflotte Medhevi

Editeur : Buchet-Chastel

ISBN :  9782283038840

330 pages  

21.5 € 

Note de l'éditeur

Le village de Tharcy somnole depuis des lustres. Suzie n’a plus d’âge et tient l’unique café, autrefois hôtel restaurant, Le Bal. Ces derniers temps, cependant, de jeunes néo-ruraux viennent s’installer en communautés dans les fermes alentour. Et monsieur Peck, un ingénieur à la retraite, a quitté Paris pour acheter le presbytère. Il est accompagné d’un incroyable Assistant de Vie Electronique, Tchap, qui va semer le trouble dans tous les esprits.

L'avis de votre libraire

L’autrice du Livre des Heures, immense succès en librairie, revient avec un nouveau roman très intéressant et toujours porté par une écriture  tout à la fois douce, sobre et percutante.

Avec Trop humain, elle part explorer un nouveau monde : le nôtre. Un monde tiraillé entre fascination et inquiétude pour le progrès technologique et l’IA.

Entrez dans le bar restaurant de Suzie, délicate patronne, très âgée. Venez prendre un verre et un bon repas chez elle. Installez vous et laissez vous porter par cette histoire, douce et dure, entre passé, présent et futur, avec les habitants de ce village de province, où se rencontrent ruraux et néo ruraux.

Aurez vous l’oreille aussi attentive à Suzie que Tchap, l’assistant de vie électronique ?

Sylvie

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − dix =

Retour en haut