image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Viande

image_plume
image_plume

Viande

de Harnicek Martin

Editeur : Monts merallifères

ISBN :  9782494990005

133 pages  

17 € 

Note de l'éditeur

Il n’y a plus ni animaux, ni végétaux, et la seule nourriture disponible est la viande humaine. Ce qu’il reste de vie s’organise autour des halles, une immense boucherie sur laquelle une caste de policiers exerce son autorité impitoyable, punissant le moindre faux pas d’abattage immédiat : il faut bien approvisionner la ville en viande fraiche.
Habitant de ce monde cauchemardesque, le narrateur de Viande est un monstre ordinaire. Affamé perpétuel, obsédé par la viande, il comprend que le meilleur moyen d’en obtenir est de collaborer avec la police et de devenir un délateur professionnel. Mais, lui-même victime de délation, il se voit obligé de fuir la ville…
Entre le trip horrifique des romans de Burroughs, l’exploration de la logique du mal des Bienveillantes et la parabole politique de Matin Brun, Viande est le chef d’œuvre inclassable et sauvage d’une comète de la littérature tchèque.

L'avis de votre libraire

ATTENTION

Roman fascinant autant que dérangeant ! Entre satire politique, roman nihiliste et dystopie glaçante, cette lecture vous sautera à la gorge pour ne plus vous lâcher !

Bon courage…

Jérôme

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 4 =

Retour en haut