« L’été où tout à fondu »
de Tiffany McDaniel
Editeur : Gallmeister
ISBN : 9782351782514
480 pages
25,60 €
Note de l'éditeur
Été 1984 à Breathed, Ohio. Hanté par la lutte entre le bien et le mal, le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local : il invite le diable à venir lui rendre visite. Le lendemain, son fils Fielding découvre un jeune garçon à la peau noire et aux yeux d’un vert intense planté devant le tribunal, qui se présente comme le diable en personne. Cet enfant à l’âme meurtrie, heureux d’être enfin le bienvenu quelque part, serait-il vraiment l’incarnation du mal ? Dubitatifs, les adultes le croient en fugue d’une des fermes voisines, et le shérif lance son enquête. Se produisent alors d’étranges événements qui affectent tous les habitants de Breathed, tandis qu’une vague de chaleur infernale frappe la petite ville.
Porté par une écriture incandescente, L’été où tout a fondu raconte la quête d’une innocence perdue et vient confirmer le talent exceptionnel d’une romancière à l’imaginaire flamboyant.
L'avis de votre libraire
« Il arrive que l’on rencontre « son » auteur, celui qui sait vous toucher droit au cœur.
En deux livres, « Betty » et « L’été où tout à fondu », j’ai trouvé « mon » auteure et j’espère que Tiffany McDaniel deviendra la vôtre.
Même si les thèmes abordés dans ce récit sont très sombres (racisme, homophobie, poids du groupe face à la différence), une lumière très particulière se dégage du roman.
Lumière née de la langue si singulière et si poétique de Tiffany McDaniel.
Vous l’aurez compris, un immense coup de cœur pour ce livre. »
Brigitte
Votre avis ?