image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Disco queen

image_plume
image_plume

Disco queen

de Stéphanie Janicot

Editeur : Albin Michel

ISBN :  9782226480378

233 pages  

19.90 € 

Note de l'éditeur

À l’approche de la retraite, Soizik décide de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir une boîte disco dans son village. Aidée par son amie d’enfance et ses deux filles, le fantasme pourrait devenir réalité. Mais lorsqu’elle annonce vouloir faire venir John Travolta pour un revival de Saturday night fever et l’élection de la Disco Queen locale, plus personne n’y croit…
Sous les paillettes, une réflexion sur la quête de légèreté dans un monde où tout devient pesant. Et si le bonheur était contagieux ?
Stéphanie Janicot, l’autrice du Réveil des sorcières et de L’île du docteur Faust, Prix Renaudot Poche pour La Mémoire du monde, tisse un récit tout à la fois délicat et drôle.

L'avis de votre libraire

Stéphanie Janicot, journaliste, romancière, écrit depuis 1996. Son premier roman Les Matriochkas a reçu pas moins de 3 prix littéraires !  Disco Queen est son 25ème roman et il se déroule chez nous entre Breteil, Talensac et Montfort sur Meu, pays d’origine de l’autrice.

Plaisir de déambuler chez soi dans les pages d’un livre ! Que dis-je …. plaisir de danser et chanter chez soi !

Stéphanie Janicot nous offre avec ce roman une histoire un brin loufoque, joyeuse et  festive ! Sous la face A du disque vinyle se glisse cependant une réflexion bien nécessaire (indispensable ?!) : comment être à la fois profonds et légers, les deux éléments étant vitaux ? ….

Nous pourrions filer la métaphore du disque vinyle : un disque est fait de deux faces indissociables et qui se complètent. Chacun de nous est une personne avec plusieurs facettes.

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + seize =

Retour en haut