image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

La Félicité du loup

image_plume
image_plume

La Félicité du loup

de Paolo Cognetti

Editeur : Livre de Poche

ISBN :  9782253937555

182 pages  

7.7 € 

Note de l'éditeur

« Fausto a quarante ans, Silvia en a vingt-sept. Il est écrivain, elle est artiste. Tous deux sont à la recherche d’un ailleurs, où qu’il soit. Alors que l’hiver s’installe sur Fontana Fredda, au cœur de la vallée d’Aoste, ils se rencontrent dans l’unique restaurant du village. Fausto fait office de cuisinier, Silvia, de serveuse. Ils se rapprochent doucement, sans rien se promettre.
Quand arrive le printemps, Silvia quitte les lieux pour aller toujours plus haut, vers le glacier du Félik, tandis que Fausto retourne en ville rassembler les morceaux de sa vie d’avant. Mais le désir de montagne, la fraternité des hommes et des femmes qui l’habitent et le souvenir de Silvia sont trop forts pour qu’il résiste à leur appel. Par le calme, la sobriété et la beauté qu’il dégage, ce roman a sur le lecteur l’effet d’une pause et d’une caresse . Elle. La puissante histoire chorale d’une quête de sérénité et d’apaisement. Le Monde des livres. Un livre magique. Télérama. Traduit de l’italien par Anita Rochedy. »

L'avis de votre libraire

Laissez-vous embarquer, « encorder » serait plus exact, par Paolo Cognetti. Il nous raconte l’histoire universelle de la quête de soi qui passe si souvent par la rencontre des autres.
Il nous parle de savoir vivre au rythme de la nature.

Qui sait, vous y trouverez peut-être votre félicité ?
Merci à l’auteur pour ce moment à prendre de la hauteur, à respirer pleinement l’air des montagnes !
Ce livre est une alliance rare entre une écriture épurée et vibrante d’images, de sensations.

Un très grand coup de cœur pour ce roman. »

Sylvie

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + quatorze =

Retour en haut