image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

« Zizi Cabane »

image_plume
image_plume
zizi cabane bérengère cournut

« Zizi Cabane »

de Bérengère Cournut

Editeur : Le Tripode

ISBN :  9782370553317

227 pages  

18 € 

Note de l'éditeur

« Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs trois enfants. Privés de la présence maternelle, Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane doivent trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne se passe comme prévu dans la maison. Une source apparaît dans le sous-sol, et veut absolument rejoindre le ruisseau du jardin. Un drôle de vent rôde. Et tandis que tante Jeanne essaie de ramener un peu de raison là dedans, Marcel Tremble, faux grand-père surgi de nulle part, accompagne avec tendresse la folie de ces êtres abandonnés. Que vont devenir les chagrins ?
Sur quelles pentes vont-ils désormais rouler ?

Après le voyage arctique de De pierre et d’os, Bérengère Cournut réussit une nouvelle fois l’invraisemblable : mêler la poésie à la prose pour dire en souriant la douleur, associer le quotidien aux rêves pour réinventer avec force un chemin de vie.

L’illustration de couverture a été réalisée par Astrid Jourdain. »

L'avis de votre libraire

J’avoue tout, j’ai encore un coup de cœur pour Bérengère Cournut ! « Zizi Cabane » c’est la beauté de la vie familiale, des enfants qui grandissent, c’est le deuil raconté à travers des paysages enivrants.
Des vers libres,
de l’onirisme,
une folie douce,
une forme d’animisme … qui vous prennent au cœur à la lecture de ce merveilleux roman.

SHAWAN

Ecoutez là >> ici <<

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × trois =

Retour en haut