image_plume
image_plume

Nos coups de coeur

Personne ne meurt à Longyearbyen

image_plume
image_plume

Personne ne meurt à Longyearbyen

de Morgan Audic

Editeur : Albin Michel

ISBN :  9782226484864

384 pages  

21.90 € 

Note de l'éditeur

Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d’une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours.
Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d’une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée.
A priori rien ne lie ces victimes si ce n’est qu’elles s’intéressaient de près aux mammifères marins. L’une était doctorante en biologie arctique, l’autre, à la tête d’une agence d’excursion en mer.
Dans ces régions glacées, faites d’anciennes cités minières désolées, d’enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu’à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre en déroute remontent une piste sanglante, se confrontant à la réalité d’une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs des cibles de choix.
Après le très remarqué De bonnes raisons de mourir (Prix les étoiles du Parisien, 2019), Morgan Audic confirme son talent et la puissance de son univers avec ce thriller intense aux confins sauvages de l’arctique.

L'avis de votre libraire

Morgan Audic vient de publier son 3ème roman policier Personne ne meurt à Longyearbyen  ! Il est toujours question de mourir dans tous ses titres ! Cette fois, ce sera en Norvège !

Nous avions adoré De Bonnes Raisons de mourir que Morgan Audic, professeur d’histoire géographie à Rennes , était venu présenter à la librairie lors d’une soirée en  octobre 2019.

Il viendra nous revoir pour une soirée rencontre et dédicace le vendredi 12 janvier 2024 à 19h15.

Notez dès aujourd’hui cette soirée dans vos agendas 2024 tout neufs !

 

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + sept =

Retour en haut